TEMPS FORTS
L’inauguration
UN GRAND MOMENT DE JOIE PARTAGÉ PAR TOUS
Jeudi 13 juin 2013, l’Institut a été inauguré par Kunzig Shamar Rinpoché par un rituel de consécration et le traditionnel coupé de ruban en présence des représentants de l’État et des collectivités territoriales, des églises catholique, protestante et orthodoxe, ainsi que d’autres traditions bouddhiques.
Plusieurs milliers de personnes sont venues du monde entier pour assister aux enseignements, aux conférences, aux méditations, ainsi qu’aux divers ateliers proposés pendant ces 4 jours. L’installation artistique interactive, les concerts et danses offerts ont été très appréciés. Les visites guidées de la bibliothèque Dhagpo Kagyu ont eu beaucoup de succès ! Plus de 1900 personnes ont assisté à l’initiation extensive de Gyalwa Gyamtso, conférée par Kunzig Shamar Rinpoché les 15 et 16 juin.
Découpe du ruban par les représentants de l’État, B.Rolland, J. Cabanel et M. Bruno, maire de St Léon sur Vézère entourant Shamar Rinpoché
Nous souhaitons que ce nouveau bâtiment puisse accueillir toutes celles et ceux qui aspirent à approfondir leur connaissance du fonctionnement de l’esprit, du corps, et du monde, que ce soit au travers d’enseignements, de l’étude des textes, ou par des recherches approfondies.
Kunzig Shamar Rinpoché, discours d’inauguration
Les discours de l’inauguration
Kunzig Shamar Rinpoché, Détenteur de la lignée karma kagyü du bouddhisme tibétain
Jean-Guy de Saint-Périer, Président de l’association Dhagpo Kagyu Ling
M. François Bruno, Maire de Saint-Léon-sur-Vézère
M. Jacques Cabanel, Représentant du Président du Conseil général
M. Baptiste Rolland, Sous-préfet de Dordogne
Galerie photos