Stages ados

Chaque année, des stages destinés aux adolescents sont proposés à Dhagpo pendant les vacances de la Toussaint. Durant cinq jours, ils offrent un espace d’échanges et d’expérimentation au cours duquel alternent des temps d’enseignement et de réflexion ainsi que des ateliers. Ces stages permettent de découvrir comment chacun fonctionne, de mieux se comprendre, et d’accueillir toutes les questions. La place de l’écoute est centrale dans le processus. De nombreux exercices permettent de découvrir comment mettre en pratique de façon accessible l’approche du Bouddha au quotidien. Et tout ceci dans une ambiance plutôt enjouée !

Prochain stage ados : du lundi 22 au vendredi 26 octobre

(vacances de la Toussaint)

Consultez ici le programme de Dhagpo pour organiser votre venue →

Pour s’inscrire au stage ados : 

Avant toute inscription, un entretien téléphonique est indispensable avec un des animateurs référents. Contacter Emmanuelle Charenton au : 06 98 70 75 12
Remplissez le formulaire de pré-inscription en cliquant ici.
Vous recevrez ensuite par email le dossier d’inscription à remplir.
À noter : Les stages pour adolescents de Dhagpo sont agréés par « Jeunesse et sports » Aquitaine. Vous pouvez contacter directement votre CAF ou CE pour leur demander une éventuelle participation aux frais du stage. Une attestation pourra vous être fournie si besoin.

En images

Le fil conducteur durant la semaine est le thème des émotions, afin de les comprendre et les apprivoiser comme terreau d’expérience au quotidien, et de trouver les ressources pour y faire face. Nous découvrons aussi les bienfaits de la méditation qui, en apaisant l’esprit, nous révèle toute notre richesse intérieure. Ainsi l’adolescence peut devenir un chemin de clarté et de bienveillance.

Pour approfondir

Des ressources en lien avec le thème de l’adolescence issues de notre blog

À la une - Ados

Être adolescent, un processus d’autonomie

Lorsque, quittant l’enfance, nous arrivons à l’adolescence, nous cherchons notre voie, nous essayons de comprendre ce qu’il y aura à faire plus tard, même si tous les ados n’ont pas ce concept-là. Lors de ces questionnements, nous pouvons ressentir des contradictions et éprouver des difficultés qui génèrent en nous de la confusion. Lire l'article
Être adolescent, un processus d’autonomie